Envie de participer ?
  1. Dernier stage (Baie de Somme )
  2. avant dernier  ( Belle île en mer )
  3. Historique

 

Baie de Somme  ( 2019)

belle île en mer ( 2017 )

DSC01902 (2).jpg

Séjour du 17 au 23 septembre 2017

Située au large du Morbihan, à 14 km de Quiberon, Belle Île en mer est la plus grande des îles bretonnes. Entre plages, landes et petits ports, laissez-vous charmer par le décor sauvage et lumineux de cette île accueillante.

1er jour : Arrivée en fin d’après-midi au village « Port Collen »

2éme jour :Circuit « la Pointe des Poulains » (au départ du village), par le sentier côtier bordé de lande d’ajoncs, on rejoint le petit port de Sauzon  en contournant l’une des plus belles ria de L’île, le parcours se prolonge ensuite jusqu’à l’extrémité nord-ouest de Belle Île, la Pointe des Poulains sur les traces de Sarah Bernhardt

3ème jour : Port de Ster-Vraz - Port Coton. Parcours le long de la côte sauvage sous l’œil des goélands bruns et argentés. Descente sur la plage de Donnant pour déjeuner avec baignade éventuelle.  Possibilité de continuer la balade à Kervilahouen et de visiter son phare.

4ème jour : Découverte du circuit « Herlin- Locamaria ». Parcours le long de la côte sauvage de la plage d’Herlin à Locmaria par les pointes de Saint –Marc, de Pouldon et du Skeul, le long des magnifiques falaises de Belle ile

 5ème jour : découverte du circuit Port-Andro  , parcours le long de la cote en dedans et ses nombreuses fortifications pour arriver à le Palais par la pointe de Kerdonis, l’arrivée sur le Palais se fait par les remparts et les portes de Bangor et de Vauban.

6ème jour : circuit du  matin : Port « Goulphar-bangor » à la découverte de la pointe du talus et de la plage de Kérel

Après midi : circuit Le Palais

A la découverte du circuit « le Palais » par le sentier côtier au départ du village

7ème jour : départ après le petit déjeuner.

HISTORIQUE

Collonges-la-Rouge début octobre 2013

Premier long stage au VVF de Collonges-la Rouge avec 16 personnes

Très bon accueil, restauration savoureuse, logements un peu vieillots mais ils ont été refaits depuis et guides performants et sympathiques !

Nous avons randonné autour de Collonges-la-Rouge, sur le causse corrézien, nous sommes allés également à Beaulieu sur Dordogne, Turenne, Curemonte , nous avons visité un atelier artisanal de confitures et de fabrication de liqueur de pissenlits. Juste une matinée de pluie mais pas trop forte !

C’était la période de la récolte des noix, certains ont fait quelques provisions comme les écureuils !

Des animations agréables en soirée dont une musicale au cours de laquelle Michel a joué du saxophone.

Bilan : prêts à recommencer !

Oléron début octobre 2015

2ème long stage : 20 personnes au Cap France Arc-en-ciel à St Trojan

Très bon accueil, restauration savoureuse avec buffet pour les entrées et les desserts, logements très bien et guide locale très intéressante.

Nous avons randonné sur St Trojan, vers la pointe nord de l’île (Chassiron et le port de la Cotinière), sur l’île d’Aix, nous avons visité une saline, découvert l’ostréiculture oléronnaise puis un chai de Pineau avec dégustation et fini par une randonnée dans la pinède avec un retour par le petit train. Première matinée bien arrosée par la pluie et ensuite beau temps ! Quelle chance !

Soirées sympathiques.

Bilan : rendez-vous dans 2 ans !

Belle-Île -en-Mer fin septembre 2017

3ème long stage : 22 personnes au VVF de Belle-Île à Port Collen

Superbe site qui donne sur la mer ! Très bon accueil, bonne restauration, logements très agréables et un super guide qui nous accompagne toute la semaine.

Nous avons presque fait tout le tour de l’île, le centre s’occupant très bien des navettes pour rejoindre les différents ponts de départ et nous ramener au village-vacances ainsi que de la prise en charge au débarquement et embarquement du bateau. 5 jours de randonnées avec le plaisir et les difficultés liées au sentier côtier, des paysages magnifiques, gênés une seule matinée par la pluie : Sauzon - la Pointe des Poulains, port de Stêr-Vraz - Port Coton, Herlin -Locmaria, PortAn-dro – Le Palais, Port Goulphar- Bangor et dernière après-midi randonnée du village au Palais avec fin d’après-midi libre.

Soirées sympathiques (présentation de l’île, contes, jeux…)

Bilan : on remet cela dans 2 ans

En projet :   La Somme octobre 2019