Envie de participer ?

le lundi à 09H30 à compter du 4 septembre 2023 avec un départ à pied du stade Albert Chenard à Chantepie. Olivier Dolou animateur dans les deux associations. (Les BALADAPATS et RRD) Contact : 06 66 47 86 29.

saison 2023/2024  La Randonnée douce

Reprise le lundi 4 septembre

La randonnée douce s’adresse à des individus peu ou pas limités physiquement qui ont envie de commencer, continuer ou reprendre une activité physique de faible intensité adaptée à leur forme physique du moment dans un cadre d’activité de plein air.

Elle pourrait être  également définie d’une manière plus attractive, comme une promenade d’oxygénation, à allure modérée avec peu de dénivelé, en toute tranquillité permettant dans un esprit d’entraide et de partage la découverte de la nature qui nous entoure.

Voici les éléments qui permettent de décrire cette activité :

Randonnée  < 7-8 km <  2h30 de marche < 3km/h < 150 m de dénivelé sur des sentiers sans obstacle naturel difficile  à franchir et en assez bon état.

Ce type de randonnée s’adresse  essentiellement :

- aux anciens randonneurs qui ont des problèmes de forme physique temporaire ou  définitive voulant continuer ou reprendre une activité pédestre pour tous ses bienfaits.

- aux « novices » qui aimeraient venir à la randonnée sans jamais l’avoir pratiquée et ayant peur de se lancer seul ( ne sachant pas trop ce que c’est et ce qu’ils peuvent en attendre ). Le Novice peut avoir n’importe quel âge, mais il est fort probable dans les faits qu’il s’agira plutôt d’un senior cherchant une activité physique non traumatisante, ludique, de plein air et avec un côté découverte de son environnement.

le lundi à 09H30 (8H45 à compter du 4 septembre 2023) avec un départ à pied du stade Albert Chenard à Chantepie. L’idée est de sortir de chez soi, de partager des moments simples tout en marchant dans les sentiers pédestres de Chantepie à un rythme tranquille avec autant de pauses que nécessaire, confie Olivier Dolou animateur dans les deux associations. Contact : 06 66 47 86 29.